BARRUECO, C’est de la POP, en français !

C’est en 2004 que BARRUECO entend l’appel de son cœur et répond présent.

Il quitte son bureau doré, s’achète une guitare, une sono, un micro, et se met à chanter, comme pour semer ses petites graines d’amour, ici et là, en solo, en duo ou en groupe.

14 années / plus de 1000 concerts pour devenir ce qu’il est : un HAUT-PARLEUR !

14 ans, le temps de faire plusieurs passages remarqués dans des ateliers d’écriture de Francis Cabrel, Michaël Jones …, puis beaucoup de premières parties : Pep’s, Guillaume Grand, Michaël Jones, Patrick Fiori, Les Brigitte, Ch. Maé, Jennifer, Zaz …).

4 albums, 4 E.P. et plus de 50 chansons plus tard, on se délecte de ses textes aussi poétiques que plein de sens, de ses musiques accrocheuses et variées.

BARRUECO, c’est la fusion de 2 univers : la chanson et de la poésie.

Chanteur engagé aux rimes inspirées, il flirte avec le spirituel, tout en restant les pieds sur terre.

Les musiques sont comme sa guitare usée et bonifiée, matures. Le temps, toujours bienfaiteur, s’étire et n’a pas d’emprise sur ce garçon qui reste jeune dans l’esprit, pour une volonté toujours gagnante sur le doute.

Ce qui fait le vrai de cet artiste, au gré de ses rencontres et de ses envies musicales, c’est qu’on ne peut les détacher de son évolution d’homme.

Amour, espérance et humanité :   3 mots comptent triple !!!

BARRUECO propose un angle de vue différent du simple aspect émotionnel proposé dans le paysage musical actuel.

Plébiscité par un public à la soif de vrai, de simplicité, de sens, de sourire, de nouveauté, de bien-être, cet artiste clame haut et fort le beau, le bien, le vrai, sans oublier d’être réaliste.

 

Après son double album “face A face B”, 23 chansons récompensées par le programme FRANCODIFF et l’aide à l’autoproduction de la SACEM, et ETRE HUM’UN, le mini disque maxi humain de 2015, barrueco propose son dernier album : « barruec’hope ».

13 chansons pour booster les cœurs, et redonner l’envie d’avoir envie, comme disait l’autre !

Dans ce nouveau disque, l’univers musical et l’écriture convergent pour une alchimie au pays de la poésie.

Coté son : respect du naturel de chaque instrument, du relief et des nuances classiques, mariés aux rythmiques Pop. On est dans le monde de la musique classique, tout en gardant un format de chanson, auquel l’auteur compositeur tient beaucoup.

Côté écriture : nouvelles rencontres et collaborations, nouveau thèmes, qui collent au personnage et à l’actualité.

Une fois encore, 3 ans après le premier crowd-funding réussi pour Etre hum’Un, l’artiste réussit à financer son disque en partie avec les dons sur un site-cagnotte.

Ce n’est que de la chanson, qu’une proposition, qu’un disque, certes, mais aussi une goutte d’eau dans le pot des mots, un appel à laisser s’exprimer notre HOPE caché là, tout près, en nous.

SUR SCENE :

On ne ressort pas d’un concert de BARRUECO comme on y est entré.

BARRUECO est rassembleur, donne de la joie, le sourire et l’envie de le rejoindre au pays de « changeons juste notre point de vue ».

Il se produit tantôt seul, tantôt dans une formule bien POP, tantôt en version symphonique … selon l’humeur, l’envie, le projet !