La seconde édition du stage d’écriture de chansons « s’enchanter » se tiendra les 9 et 10 mai 2020 au centre des déserts, dans la commune des déserts, entre Le Revard et Chambéry.

Cette année, j’encadrerai ces 2 jours seul, mais nous aurons un invité de marque le dimanche matin, en la personne de Olivier Dodane, auteur.
Si vous désirez vous inscrire ou obtenir plus d’informations, voici l’adresse mail où me contacter : atelier.chansons(at)orange.fr

 

OLIVIER DODANE :

Amoureux de littérature et d’écriture, envoûté par le luxe des mots, de belles rencontres lui permettent aussi de mettre en musique ses émotions.

Les chansons naissent et deviennent alors de la soie poétique, incarnent des combats, se veulent plus légères ou font office d’aspirine. Elles représentent un terrain de jeu créatif infini, et malgré nous, nous en avons toujours une en tête pour rêver, fredonner, ou tenter de nous soigner… Il existe une véritable magie et beaucoup d’ivresse lorsque les mots se marient parfaitement à une mélodie.
Ses collaborations :
(Francis Cabrel / Calogero / Patricia Kaas / Zaz / Christopher Stills / Etc…).

PLUS D’INFOS :

Pour cette deuxième édition, la formule évolue un peu :
– Je serai seul pour accompagner le stage .. enfin pas tout à fait 😉
– Un invité / intervenant viendra le dimanche matin nous partager son expérience. Cette année, il s’agit de Olivier Dodane, auteur, qui a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Calogero, Christopher Stills, Zaz, Patricia Kaas…
– Le lieu d’accueil change par rapport à la première édition. J’ai visité plusieurs autres lieux que celui de l’année dernière et celui que j’ai choisi est TOP ! Même si c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleures soupes, la rénovation réussie qui donne un côté neuf à ce lieu, m’a séduit. Son salon cheminée avec son piano aussi. La salle de réunion sera plus grande, plus spacieuse, plus lumineuse.
– Hébergement en chambres de 2 à 4 personnes.
Cuisine bio et végétarienne.
– Le prix est de 180 € en pension complète du samedi matin 8h30 au dimanche fin de journée.
Repas du samedi midi, samedi soir, nuitée, petit dej, déjeuner du dimanche,  diverses boissons chaudes et friandises durant les pauses. (l’année dernière le premier midi était en option, là il est inclus d’office).
Possibilité d’arriver la veille, à vos frais (40,80€)
– Sur le contenu en lui-même, il ne s’agit pas d’un module numéro 2. Les petits ateliers et exercices qui constituent l’ossature du stage seront présents et de larges plages d’écriture seront réservées, durant lesquelles je serai présent si vous avez des questions, de manière personnalisée.
Cependant, rien n’empêche de revenir, pour ceux qui étaient présents l’année dernière et qui désireraient réserver dans leur planning un temps d’écriture, collective et / ou personnelle. La nouveauté, la richesse de ce week-end vient du groupe que nous allons former, et les directions prises, puisque nous sommes à l’écoute, émergent de vos questions , désirs et remarques.
– Les musicien(en)s qui voudraient venir créer des mélodies, des musiques, interpréter les textes créés et / ou accompagner les auteur(e)s interprètes sont les bienvenu(e)s dans ce stage.