La 4ème édition du stage d’écriture de chansons « s’enchanter » se tiendra les 10 et 11 avril à LESCHERAINES, au centre TERNELIA L’EAU VIVE, au cœur du parce naturel des BAUGES.

Au programme :
– samedi matin : accueil et quelques éléments théoriques sur la structure des chansons, comment démarrer en partant de rien …
– samedi après midi : mise en pratique / écriture. Solo ou en duo ou à trois, c’est parti pour ce temps dédié à l’écriture.
– dimanche matin : l’invité nous partage son expérience
– écriture + petite restitution des chansons créées pendant le week-end

 

L’invité du dimanche matin est Olivier Dodane. Auteur de chansons, de livres, il vient nus parler de ses différences expériences passionnantes avec de grands noms de la chanson française (Zaz, Calogero, Kaas, Cabrel) .

Si vous désirez vous inscrire ou obtenir plus d’informations, voici l’adresse mail où me contacter : atelier.chansons(at)orange.fr

OLIVIER DODANE :

Amoureux de littérature et d’écriture, envoûté par le luxe des mots, de belles rencontres lui permettent aussi de mettre en musique ses émotions.

Les chansons naissent et deviennent alors de la soie poétique, incarnent des combats, se veulent plus légères ou font office d’aspirine. Elles représentent un terrain de jeu créatif infini, et malgré nous, nous en avons toujours une en tête pour rêver, fredonner, ou tenter de nous soigner… Il existe une véritable magie et beaucoup d’ivresse lorsque les mots se marient parfaitement à une mélodie.
Ses collaborations :
(Francis Cabrel / Calogero / Patricia Kaas / Zaz / Christopher Stills / Etc…).

PLUS D’INFOS :

Pour cette 4è édition :
– Le lieu d’accueil est un centre de séminaires / vacances / stages, d’hébergement collectif. Vous pouvez choisir de partager la chambre ou de payer un supplément pour une chambre solo. 13euros.
– Le prix indiqué à partir de 195 € comprend TOUT mais cette base de prix est calculées avec un hébergement en chambre double, en pension complète du samedi matin 8h30 au dimanche fin de journée.
Repas du samedi midi, samedi soir, nuitée, petit dej, déjeuner du dimanche,  diverses boissons chaudes à disposition.
Possibilité d’arriver la veille, à vos frais et à prévoir directement avec l’hébergeur.
– Sur le contenu en lui-même, il ne s’agit pas d’un module numéro 2. Les petits ateliers et exercices qui constituent l’ossature du stage seront présents et de larges plages d’écriture seront réservées, durant lesquelles je serai présent si vous avez des questions, de manière personnalisée.
Cependant, rien n’empêche de revenir, pour ceux qui étaient présents l’année dernière ou cette année et qui désireraient réserver dans leur planning un temps d’écriture, collective et / ou personnelle. La nouveauté, la richesse de ce week-end vient du groupe que nous allons former, et les directions prises émergeront directement de vos questions et remarques.
– Il s’agit d’un atelier d’écriture de chansons, donc avec de la musique, des mélodies. Alors amis musicien(en)s qui avez une affinité plus grande avec la composition, ce stage est aussi fait pour vous et vous êtes les bienvenu(e)s dans ce stage. venez avec votre clavier ou / et guitare ou autre instrument transportable.
– Une petite restitution des créations est prévue en fin de journée de dimanche, exclusivement entre nous, non obligatoire. Aucun diplôme n’est décerné, aucune note ni validation de quoi que ce soit. A l’école d’apprentis héros, un pour tous, tous pour un, c’est le crédo, y’a pas de gloire pas de zéro, on est tous frères, et ça c’est nouveau.